plate-forme vigicell

téléchargez notre dernière newsletter


plate-forme vigicell

Laboratoire de biologie cellulaire




Eau

Eau




Santé

Santé et environnement

Expertise

Entreprise pionnière en santé et environnement, créée en 1999 par des chercheurs du CNRS, VigiCell est un laboratoire de biologie expérimentale spécialisé dans l’évaluation de la qualité de l’eau et plus particulièrement l’impact des polluants sur la santé et l’environnement.
La pertinence de notre offre et de nos compétences est démontrée par son utilisation par les acteurs références du secteur de l’eau (agences de l’eau, syndicats, industriels) pour des études ponctuelles ou des suivis réguliers, ainsi que par les prix récompensant nos innovations.


Équipe et laboratoire

Initialement créée en Ile de France, VigiCell a choisi de s'installer sur le site de l'IUT de La Roche sur Yon, en mai 2014, pour créer un partenariat avec le laboratoire GEPEA (Univ. de Nantes), spécialisé depuis plus de 10 ans dans le développement de biocapteurs en environnement.

VigiCell dispose d'un laboratoire de biologie et physiologie cellulaire entièrement équipé.


Constituée de scientifiques expérimentés, notre équipe met son savoir-faire, son expertise et sa créativité à votre service pour répondre à vos besoins de manière adaptée et confidentielle.

Notre comité scientifique est présidé par Yolène THOMAS, directeur de recherche au CNRS et fondatrice de VigiCell.

Réseaux et partenariats

Pour pouvoir prendre en charge les problématiques de santé & environnement dans leur globalité et innover plus efficacement, VigiCell a développé un important réseau de partenaires :

Pleinement impliqué dans son environnement économique, VigiCell est membre de :